Après une troisième saison riche en suspense où Walt et Jesse se sont battus pour sauver leurs vies, quel tour Gus leur réserve-t-il à présent ?
Pendant que Walt prépare sa riposte contre Gus, Jesse tente de renouer les liens avec Badger et Skinny Pete.
Tandis que Walt s'inquiète des ingérences de Gus et de l'état psychologique de Jesse, Skyler augmente encore un peu la pression pour obtenir ce qu'elle veut.
Alors que Walt apprend que Hank a ouvert une nouvelle enquête, Skyler doit inventer une histoire tordue pour justifier les revenus de sa famille.
Alors que Mike emmène Jesse faire une virée en voiture pour récupérer l'argent des ventes, Walt s'inquiète pour la sécurité de son partenaire.
Skyler se montre distante alors qu'elle soupçonne Walt de lui cacher la vérité, pendant que Jesse prouve à Mike et à Gus de quoi il est capable.
La femme de Walt l'oblige à retourner la voiture qu'il vient d'acheter à son fils. Le nouveau système de blanchiment d'argent met Skyler dans une situation délicate.
Alors que Hank réussit à prouver que Gus est le gros bonnet du crystal d'Albuquerque, Walt craint que Jesse et lui ne soient tués pour protéger leur boss.
Walt tente de saboter les pistes de Hank, alors qu'un avertissement de taille contraint Gus à envisager un accord avec le cartel mexicain.
Gus entraîne Jesse au Mexique pour conclure un marché avec le cartel, pendant que Walt essaie tant bien que mal de se remettre d'une bagarre.
Alors que Ted finit par accepter l'argent proposé par Skyler pour payer ses impôts, Gus insiste pour que Jesse reprenne tout seul ses activités au laboratoire.
Tandis que les White se réfugient chez Hank où ils sont placés sous protection policière, Walt refuse de les accompagner et décide de voir à quelle sauce il sera mangé.
Alors que le plan qu'ils avaient élaboré pour tuer Gus tombe à l'eau, Walt et Jesse n'ont pas une minute à perdre pour brouiller les pistes et échapper à la mort.